Cette année encore, la classe de 1ère STMG s’est impliquée dans le tournoi de gestion organisé par les académies de Dijon et Besançon, en collaboration avec l’ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté et les deux chambres des commissaires aux comptes.

Après une première phase de jeu interne au lycée, disputée en novembre par les cinq équipes de 1ère STMG participantes, c’est la team « BilboDingo » qui s’est qualifiée pour la finale inter-académique.
Esteban Fleur, Charlotte Brocher, Mohamed Ben Nejma, Léana Bachey et Basile Dury se sont donc rendus le mardi 29/01 au lycée Duhamel de Dôle, pour défendre les couleurs de notre établissement.
Au travers d’un serious game (jeu sérieux) qui permet de piloter de façon fictive une entreprise, les différentes équipes ont été mises en compétition et ont ainsi recréé les conditions de la concurrence que l’on rencontre les marchés.
Face aux 18 autres équipes présentes, la team « BilboDingo » n’a pas démérité. Elle ne remporte pas le tournoi mais ramène avec elle au lycée, le « prix de la communication en langue anglaise ».
Les élèves peuvent être fiers de leur parcours et de leur réussite.
Bravo à eux.

T.VIRELY
Professeur d’Economie-Gestion

Bravo à la team Bilbo Dingo qui a défendu les couleurs du lycée Mathias
et remporté le prix de la communication en langue anglaise !